Marrakech: une expédition nommée

 une aventure pour un bol d'air

faite pour Vaincre la mucoviscidose

par Masia Christian

 

 

 

 

Christian nous raconte son aventure:

 

 

 

"Tout d'abord merci à tous ceux qui vont prendre le temps de me lire ou de m'écouter.

 

 

 

 

J'ai pris la décision de partir,  je pensais faire ce voyage pour mon plaisir mais peu de temps après j'ai rencontré Lucie, une petite fille de neuf ans atteinte de la mucoviscidose. La mucoviscidose est une maladie génétique mortelle. Le mucus prend de plus en plus les poumons jusqu'à la mort de la personne vers la vingtaine d'années. Les chercheurs ont besoin de financement pour cette recherche et j'ai décidé d'y participer. Pour ce faire j'ai organisé une tombola pour cette maladie en prenant mon aventure à vélo comme argument de vente. Maintenant il fallait que je ne déçoive  personne je ne le faisais plus pour moi et je ne pouvais plus m'arrêter. Ca me faisais une motivation de plus pour y arriver. Je ne pouvais plus reculer et je n'en avais pas l'envie.

J'irais jusqu'au bout "a t'il déclarer le jour de son départ. "Et ce n'est que la mise en contexte de mon voyage voila pourquoi je ne pourrais pas tout vous rapporter" me dit t'il souriant.

 

 

Un ticket de cette fameuse tombola:

 

 

"Je suis parti le Lundi 15 Octobre 2007 d'une petite ville normande nommée Doudeville.

 

Après avoir fait mes adieux à mes amis et ma famille, mais aussi au maire du village qui s'était déplacer pour mon départ, je partis pour trois longues semaines de voyage, longues autant physiquement que psychologiquement. J'ai dormis dans ma  tente ou chez l'habitant de temps en temps, une présence à mes cotés me redonnais un peu de courage, mais à la fin ma famille me manquait quand même.

 

 

Mais j'ai quand même trouver la force d'y arriver tant bien que mal et ma famille m'a attendu au frontières espagnoles nous avons pris le bateau et repris la route séparément mais je n'ai pas continué seul.

 

 

Mon fils a pédalé un peu avec moi de cette manière je me sentais moins seul on se donnait un point de rendez vous avec ma femme midi et soir pour manger et dormir en famille. Et au bout de 2900 kilomètres, je vis Marrakech le but de mon voyage, j'étais à la fois heureux et soulagé" le reste de ses paroles fut noyées par l'émotion et quand il repris la parole il annonça :"Une aventure qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

 

 

Puis peu après mon retour en France vient le glorieux jour de la remise du chèque à l'association."

 

 

"Un bien beau chèque pour de si petites souffrances qui ont été miennes par rapport à celles des malades" a t'il déclarer en remettant le chèque de 1754€ au président de Vaincre la mucoviscidose du Havre.

 

il déclara : je recommencerais! Le prochain est pour bientôt.

 

 

 

Propos recueillis par: Antoine Masia.

Rechercher dans le site

Contact

Monsieur Masia Christian 11 route de la forge
76450
Ocqueville
France
06-13-63-19-81 Merci de fixer un rendez-vous avant de nous rendre visite